Communication verbale et non-verbale
Cet atelier de formation vise à permettre aux participants d’améliorer la qualité de leurs relations par une meilleure communication verbale et non verbale. À cette fin, les participants seront sensibilisés à des outils simples et efficaces et expérimenteront quelques techniques pour en faciliter l’intégration.
Plus spécifiquement, les objectifs de la formation sont :
- Comprendre l’importance du langage verbal et non verbal pour mieux communiquer et établir un bon rapport de confiance;
- Connaître l’effet de certains filtres sur la manière dont nous percevons la réalité et leurs impacts dans nos communications et nos relations;
- Expérimenter les habiletés d’un bon communicateur;
- Clarifier une communication et trouver le besoin derrière une objection ou une question non dite.
Contenu
- La communication consciente et inconsciente par le langage verbal et non verbal;
- Les perceptions, les filtres de perceptions et les modes de perceptions (visuel, auditif et kinesthésique) et leurs impacts dans nos communications;
- L’identification du mode de perceptions de son interlocuteur;
- L’identification de l’état interne de son interlocuteur;
- L’établissement et le maintenir d’un bon rapport de confiance par la synchronisation verbale et non verbale.
- Les 5 questions clés pour clarifier une communication.
Approches pédagogiques:
Connaissances pratiques
Démonstrations
Exercices en équipe
Échanges en groupe
Pour plus d’information, contactez Nathalie Dion à info@nathaliedion.com ou par téléphone au 418 955 6068.